Suivez-nous sur les réseaux sociaux

LA FOIRE COMMERCIALE EST DE RETOUR À L'AVENUE MONT ROYAL

Promenade
foire-commerciale-06-24
  24 06 06 10:00 - 24 06 09 23:00

  L'Avenue du Mont-Royal

La SDC de l'Avenue Mont-Royal vous attend toute l'année avec des activités exceptionnelles

La Société de Développement Commercial de l'Avenue du Mont-Royal voit le jour en 1985 afin de faire rayonner tous les aspects du Quartier et regroupe aujourd'hui plus de 450 entreprises réparties entre les rues Saint-Laurent et d’Iberville .

L'Avenue Mont-Royal, une saison de promenade

L’Avenue du Mont-Royal explore l’ouest de l’Avenue, entre les rues Saint-Denis et Saint-Laurent, à la rencontre de l'énergie singulière qui la caractérise. Le Plateau se veut une destination d’art public des plus vibrantes. C'est pour cette raison que tous les mardis, l'Avenue Mont-Royal rend hommage à une œuvre du quartier pour rappeler l’enchantement des espaces de vie et souligner le travail artistique des créateurs.trices.

Découvrez des parcours thématiques uniques en explorant l'Avenue en fonction de vos désirs et vos envies. Il y en a pour tous les gouts telles que les amateurs de vinyles ou les libraires pour les fans de livres. Pour votre magasinage, découvrez les créateurs locaux et les trésors vintage.

Avant le Grand retour de la Grande Foire commerciale de L'Avenue Mont-Royal en été, une édition printanière est généralement organisé fin Mai. C'est l'occasion de profiter d'une répétition avant l'heure en flânant et en se posant sur les terrasses ouvertes pour prendre un verre. Partez en à la rencontre des commerces de proximités, du Boulevard Saint-Laurent à la rue Fullum, pour découvrir leurs marchandises sur les étalages extérieurs.  

Dernières News:

  • C'est le retour de la Grande Foire commerciale de l'Avenue du Mont-Royal.
  • Première foire commerciale de l'année du 06 au 09 Juin 2024.
  • Entre le boulevard Saint-Laurent et la rue De Lorimier.
  • Au programme : Ambiance joyeuse et décontractée ainsi que des aubaines à ne pas manquer.
  • Plus de 350 commerces déploieront leur étals de produits sur deux kilomètres.
  • La soixantaine de terrasses toujours très fréquentées que compte l’Avenue, resteront ouvertes jusqu’à 1 heure du matin du jeudi au samedi et 23 h, le dimanche.
  • Page Facebook de l'événement.

MAIS CE N'EST PAS FINI... 

Quelques jours plus tard se déroulera L’été sur l’Avenue 2022 à partir du 20 juin 2022. Quelques aménagements au programme, avecune nouvelle thématique comprenant des installations artistiques et des aménagements paysagers. Il y aura aussi un programme d’animation, de concerts, d’ateliers d’agriculture urbaine et plus encore.

Souvenir de la dernière rentrée festive

La plus grande braderie à ciel ouvert de Montréal vous a invité à dénicher de bonnes affaires en découvrant les artisans et commerçants.

La piétonnisation de l'Avenue débute fin Juin pour un autre été , entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Fullum. Des aménagements sont rajoutés à partir du 02 Juillet pour restés en place jusqu'à fin Septembre. Des animations gratuites pour enfants vous sont proposées telles que deux gonflables géants, un parcours de mini-golf, un petit train, un jeu de serpents et échelles grand format ainsi que l’activité mini-clones et bien plus encore.

Pendant tout l'été, on va découvrir des installations artistiques, la promenade et des jardins, des zones de détente mais aussi des points de rencontre et d’animation dont le but est de vivre l’expérience de la lenteur (slow life) et de profiter de tout ce qui nous a manqué depuis plus d’un an.

La seconde partie de l’été sur l'Avenue Mont-Royal est tout aussi impressionnant avec le spectacle poétique nocturne du bosquet des lucioles ainsi que plusieurs autres programmation de performances de rue :

  • Danse contemporaine et brésilienne
  • Patinage artistique et Cirque
  • Hip hop, dj
  • Jeux de société et quizz

Jetez un œil sur la page Facebook de l’événement Braderie pour plus de détails.

BON PLAN : Ne manquez pas la cueillette de fruits défendus sur le Plateau.

C'est le retour des Jardins Nourriciers de l’Avenue entre les rues Fabre et Garnier. Venez découvrir une vingtaines d'ateliers gratuits d’agriculture urbaine offerts cet été, les mercredi et samedi du 14 juin au 23 août 2023. Deux médiateurs seront sur place pour répondre aux questions des visiteurs.Vous pouvez vous inscrire aux premiers ateliers dès maintenant. Les Jardins Nourriciers sont réalisés par Odace Évènement en collaboration avec Cultiver Montréal et avec le soutien financier de Patrimoine Canada et de la Caisse Desjardins du Plateau Mont-Royal.

 

Téléphone
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Toutes les dates


  • Du 24 06 06 10:00 au 24 06 09 23:00

Propulsé par iCagenda