LA BAIE D’HUDSON : LIQUIDATION DE FERMETURE

Ameublement & Décoration d'intérieur
La-baie-d-hudson
  25 06 01 - 25 06 15

La Baie d’Hudson, la plus ancienne entreprise commerciale du Canada a annoncé la fermeture définitive de tous ses magasins.

La Baie d'Hudson - L'ancêtre du commerce de détail canadien

Le site labaie.com est la plateforme officielle de La Baie d’Hudson, la plus ancienne entreprise commerciale d’Amérique du Nord, fondée en 1670. Elle est devenue, avec le temps, une chaîne majeure de grands magasins au Canada, proposant une vaste sélection de produits de mode, de beauté et pour la maison.

En mars 2025, La Baie d’Hudson s'est placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, déclarant une incapacité à faire face à ses obligations financières. Malgré des tentatives de restructuration, l'entreprise n'a pas réussi à trouver de repreneur pour ses derniers magasins. 

La Baie d’Hudson a donc annoncé officiellement la fermeture définitive de tous ses magasins restants, y compris les six derniers établissements situés au Québec et en Ontario. Cette décision fait suite à une dette accumulée de 1,129 milliard de dollars canadiens et à l'absence d'acheteurs potentiels pour reprendre l'entreprise.

Une liquidation totale est en cours dans les six derniers magasins, avec des rabais allant jusqu'à 70 %. Toutes les ventes sont finales, et cette offre est également valable sur le site web.

🏬 Magasins concernés au Québec

Les trois succursales québécoises concernées par cette fermeture sont :

  • Centre-ville de Montréal (rue Sainte-Catherine)

  • Carrefour Laval

  • CF Fairview Pointe-Claire

Ces magasins devraient fermer définitivement d'ici le 15 juin 2025.
🛍️ Produits et services

Sur le site, vous trouverez un large éventail de catégories :

  • Mode : Vêtements, chaussures et accessoires pour femmes, hommes et enfants.

  • Beauté : Produits de maquillage, soins de la peau, parfums et accessoires de beauté.

  • Maison : Articles de literie, décoration, meubles, électroménagers et ustensiles de cuisine .

Le 15 mai 2025, la société Canadian Tire a acquis les droits de propriété intellectuelle de La Baie d’Hudson pour 30 millions de dollars canadiens. Cette entente comprend l'acquisition de certains emplacements de location et des actifs emblématiques de la marque, tels que le motif à rayures vert, rouge, jaune et indigo datant de 1779. 

Cette fermeture marque la fin d'une ère pour le commerce de détail canadien, mettant un terme à 355 ans d'histoire de La Baie d’Hudson.

 

 

Toutes les dates


  • Du 25 06 01 au 25 06 15

Propulsé par iCagenda